vendredi 14 juin 2013

Les veilleurs Place Dauphine - Mercredi 12 juin 2013 (1)


Ce mercredi 12 juin, près de 2 000 personnes ont veillé Place Dauphine après avoir été délogées par les forces de l'ordre, de la Place Louis Lépine près du Palais de Justice. Les organisateurs, grâce aux réseaux Internet, ont su réagir en temps réel en orientant les manifestants vers un autre lieu de rendez-vous où les CRS les ont rejoint.

"Les veilleurs qui entrent dans le groupe ne pourront plus librement en sortir. Les forces de l'ordre viennent de nous encercler, et elles refusent de nous donner des explications", annonça au micro l'un des organisateurs. 

Malgré tout, la soirée de veille silencieuse se déroula dans une ambiance recueillie. Elle était ponctuée de chants, de témoignages, de poèmes, de citations qui invitaient à la sagesse et à l'éveil des consciences sur le sens de ce combat pacifique.

Une jeune femme d'origine étrangère, adoptée par des parents Français, témoigna avec émotion sur l'arrestation de son père par les forces de l'ordre il y a quelques semaines de cela, au jardin du Luxembourg, parce qu'il portait un sweat de La Manif Pour Tous.

Vers minuit, après une négociation avec la Préfecture, les veilleurs se sont déplacés calmement en chantant, vers Notre-Dame de Paris pour y terminer leur veille, encadrés par une forte présence policière.

Page Facebook "les veilleurs officel".

Pages (1) ; (2)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire