samedi 24 novembre 2012

26e anniversaire de la création de SOS Tout-Petits - 24 novembre 2012 (3)

Autres pages : (1) ; (2) ; (3)
















 


Autres pages : (1) ; (2) ; (3)

26e anniversaire de la création de SOS Tout-Petits - 24 novembre 2012 (2)

Autres pages : (1) ; (2) ; (3)











 Autres pages : (1) ; (2) ; (3)

26e anniversaire de la création de SOS Tout-Petits - 24 novembre 2012 (1)

Ce samedi 24 novembre dans la matinée, a eu lieu un Rosaire pour la vie qui marquait le 26e anniversaire de l'Association SOS Tout-Petits. 
Comme chaque mois le rendez-vous était pris, pour une prière de réparation et d'intentions pour les femmes qui font, ou ont fait, le choix d'avorter et pour que cessent ces avortements. 
En bas de la rue de chine, près de l'Hôpital Tenon dans le 20e arrondissement, où ont lieu des avortements, la prière du Rosaire conduite par le Père Guy Pagès, était récitée par une petite trentaine de personnes. 
Xavier Dor, président de l'Association, a pris la parole pour s'exprimer au sujet de sa convocation prochaine au Tribunal de Grande Instance, pour des faits liés à son action militante anti avortement près de l'Hôpital Saint Vincent de Paul, le 2 avril 2011. Sous un angle juridique, Maître Minvielle a apporté des précisions sur cette affaire, accompagnées de ses commentaires (vidéo-a.k).
A quelques mètres de là, une contre manifestation composée de mouvements d'extrême gauche, de féministes et d'anarchistes, tournaient autour de la place Gambetta. Les forces de l'ordre, en grand nombre, maintenaient plus de cent contre manifestants en bas de l'Avenue Gambetta. 
Plus haut, les forces de l'ordre qui protégeaient les membres de SOS Tout-Petits n'avaient aucune tolérance à l'égard des passants qui protestaient de façon spontanée et rageuse, avec des gestes violents à l'appui, contre le groupe en prière. Ce qui était totalement nouveau. Et cette tolérance zéro m'a tellement parue comme devant être la normalité que je réalisais qu'il n'était vraiment pas sain d'accepter de se faire traiter comme des chiens. Ainsi, tous les passants qui déversaient leur haine sur SOS Tout-Petits se voyaient invités fermement par les policiers à rejoindre la contre manifestation. 

Autres pages : (1) ; (2) ; (3)











Autres pages : (1) ; (2) ; (3)