samedi 17 septembre 2011

150 militants gauchistes face à 7 militants pro-vie (1)

Rosaire pour la vie organisé par SOS Tout-Petits, le samedi 17 septembre 2011 devant l'Hôpital Tenon à Paris. Deux groupes de SOS Tout-Petits séparés physiquement, ont été pris en otage par le Collectif de défense de  l'IVG à l'Hôpital Tenon.


Pages : (1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)














(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)

10 commentaires:

  1. Sur la photo, tout ce que je vois, ce sont des militants anti-ivg protégés par la police, certains en train de prier (alors que les prières de rue sont interdites), et non une "prise d'otage" des militants "gauchistes".

    Et puis, mettre avant le caractère violent de militants, alors qu'SOS tout petits a pour méthode l'intimidation (exemple s'enchainer en plein milieu d'un centre ivg), et bien c'est de l'hypocrisie.

    Le tolérance, et l'amour que vous prétendez défendre, devraient normalement laisser libre de vues mon commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Mauvaise foi d'Anonyme
    Les forces de l'ordre étaient pas là par hasard mais bien pour éviter que ces 7 personnes se fassent violemment agressées.
    Cette prière de rue ne bloque pas la circulation automobile ou pédestre, contrairement aux autres dont on parle actuellement.
    Les enchaînements dans les centre IVG n'avaient rien d'une intimidation, personne n'a été physiquement agressé, c'étaient plutôt des témoignages désespérés, pour tenter de sauver quelques femmes et leur bébés.
    L'agressivité verbale et physique des militants pro IVG est systématique, ils ne supportent pas l'argumentation, ni le témoignage, et veulent les empêcher, preuve d'ailleurs qu'ils savent que la raison et l'amour sont contre eux.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Toute personne a sur son image et sur l’utilisation qui en est faite, un droit exclusif qui lui permet de s’opposer à sa reproduction sans son autorisation expresse et spéciale.
    CA. Paris, 1re ch., 23 mai 95 (D.96, som.com 75, obs. Hassler)

    L’article 9 du code civil, permet d’engager la responsabilité civile de la personne ayant publié une photo sans l’autorisation de la personne concernée.

    L’usage d’une image d’une personne avec intention de nuire est sanctionné pénalement. Les textes applicables sont le code pénal (CP) ainsi que la loi du 29 juillet 1981 sur la liberté de la presse.

    La sanction peut prendre la forme de dommages et intérêts. Par ailleurs, les contrevenants s’exposent à un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende (selon l’article 226-1 du Code pénal) car la violation de ce droit est un délit pénal.

    RépondreSupprimer
  5. @anonyme.
    Le droit à l'image dont vous faites état ne s'applique pas aux prises de vues de groupes. La jurisprudence considère qu'il y a groupe à partir de 7 personnes.
    J'observe que vous êtes choqué par le fait de prendre des photos d'actions violentes (droit à l'image ??) mais pas par la violence en question. Indignation sélective s'il en est !
    Il serait intéressant que vous développiez des arguments sur le fond (pourquoi faudrait il encourager les IVG) plutôt que des commentaires sur les personnes et le droit à l'image. Mais peut être est ce par manque de reflexion sur le sujet ?

    RépondreSupprimer
  6. @Benoit,

    si vous allez en page 4 lire les commentaires, vous allez halluciner...

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerai comprendre où se trouve la violence, d'un côté comme de l'autre. Sur ces photo je vois d'un côté sept personnes qui prient, de l'autre quelque chose comme 150 qui se rassemblent, qui usent d'un droit de l'Homme, celui de rassemblement pacifique. Il s'avère que les pro-choix sont plus nombreux que les pro-vie, mais pour autant, peut-on dire que sans les policiers ils les auraient attaqué ? C'est un procès d'intention. De la même manière, je peux dire que les pro-vie, s'ils avaient été plus nombreux, auraient attaqué les pro-choix (il y a des précédents : par exemple des gens ont attaqué des homosexuelLEs qui s'embrassaient devant Notre-Dame), mais ce ne serait que de la spéculation.
    Je ne crois pas qu'il y a volonté d'encourager l'IVG, mais la volonté d'encourager le choix.
    Dénier le fait que les pro-vie ont des arguments est un mensonge pur et simple.

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis trompé, je voulais dire : dénier le fait que les pro-CHOIX ont des arguments est un mensonge pur et simple. A en juger par les deux tracts imprimés pour l'occasion.

    RépondreSupprimer
  9. Je réagis sur certains commentaires haineux qu’on peut lire ici…C'est toujours aussi navrant d'entendre les gens nous appeler « les intégristes » encore plus désolant de constater que l’on nous traite de violent. ici, les vidéos parlent d’elles-mêmes…Qui sont ceux qui s’en sont pris à des pauvres personnes venues prier pour sauver des pauvres vies humaines dans les mains de ceux qui n’ont aucun respect pour la vie d’un enfant…qui ? Les intégristes comme vous dites si bien ? NON. Qui sont ceux que l’on voit hurler leurs cris de haine semblables aux bêtes sauvages, vêtues de rouge, d’habits sataniques portant les signes qui montrent leur appartenance au Démon ? Qui sont-ils ? …des intégristes ? Non…7 personnes qui pourraient être les grands-pères et grands-mères de certaines personnes se sont faites brutalisées par des gens haineux, ennemis de la religion, ennemis de Dieu, elles étaient venues pour prier en paix, et vous, vous vous permettez de vous en prendre à eux, de les insulter, de les brutaliser…mais de qui se moque-t-on ?
    Comment peut-on ne pas défendre des enfants qui ont le droit de vivre, qui se font torturer (par ce que certains bébés ne meurent pas immédiatement) par ces procédés plus que violents, barbares : avortement par césarienne, par intoxication au sel, par dilatation et curetage, par aspiration…c’est un geste abominable, et si l’on raisonnait avec notre intelligence sans recourir à la religion puisque certains l’ont en horreur, on constaterait combien ces gens n’ont pas de respect pour la vie humaine, ils sont libres oui, mais font des mauvais choix, d’ailleurs le vers de leur conscience les rongent assez : car il s’agit non pas d’un choix libre, c’est plus que ça, il s’agit d’un meurtre, d’un crime !
    On nous condamnerait pour faire notre devoir qui est de condamner ces actes barbares et défendre la vie humaine alors dans ce cas-là, que pensez-vous de ce qu’Hitler à fait ? Ne serait-ce pas la même chose ? On emmène de pauvres bébés, oui bien pauvres et innocents à l’abattoir voilà de quoi il s’agit !! Et l’on devrait ne pas se scandaliser ??? Alors dans ces cas-là, si vous défendez autant votre sois disant liberté (car n’importe qui sait qu’on n’est pas libre sur terre, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, il n’y a qu’à voir dans la vie de tous les jours, elle n’est qu’une utopie), si vous défendez autant votre liberté, on peut dire qu’Hitler aurait agi lui aussi en tant qu’être libre ? Libre de disposer de toutes ces vies humaines comme il le voulait non ? Et pourtant dans nos livres d’histoires, on le condamne, on condamne ces pauvres innocents qui ont été tués par milles procédés des plus accablants alors ?? Qu’avez-vous à y répondre ? Eh bien utilisez votre intelligence pour répondre et non vos discours haineux contre la religion et vous verrez combien ces deux actes, ceux d’Hitler et ceux qu’on pratique ouvertement et impunément (l’avortement) sont deux actes identiques et par conséquent bestiales, inhumains, sanguinaires, sauvages et plus que cruelles ! Quelle belle liberté que vous prônez là !!! qui est celle de tuer librement et en tout impunité ! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  10. "Petite Sœur,
    Ne crains pas le combat…
    Ne baisse pas la tête,
    Jésus est avec toi."

    Sainte Jeanne d'Arc

    RépondreSupprimer