samedi 15 octobre 2011

Manifestation de SOS Tout-Petits, métro Pelleport, ce 15 octobre 2011 (1)

Le Rosaire pour la vie du mois d'octobre organisé par SOS Tout-Petits, a eu lieu derrière l'Hôpital Tenon. Le rendez-vous était fixé à 10h30 au métro Pelleport et non pas rue de Chine, dans le 20e arrondissement de Paris comme annoncé initialement. La préfecture de Paris en aura décidé ainsi, hier, vendredi. 
Les contre-manifestants pro-avortement ont relayé l'information de l'organisation de la manifestation du mouvement anti-avortement sur différents blogs. Ils s'annonçaient nombreux pour en découdre avec ces derniers. 
Sur cette page vous pouvez voir les contre-manifestants se préparer. J'avais conscience de prendre le risque d'être reconnue par ceux déjà présents en septembre. Au bout de trois ou quatre photos, tout en faisant une mise au point, j'entendis crier : "C'est elle ! C'est elle qui a un blog !". Un groupe regarde dans ma direction sans savoir de qui il s'agissait, mais un homme, à 1 m de moi me pointe du doigt pour me désigner. "Oui, c'est elle !" confirma au loin une voix de femme. Alors tous me regardèrent et en un éclair, celui qui était à 1 m de moi vociféra des paroles haineuses à mon endroit. Je me positionne dans un réflexe automatique pour le prendre en photo, et d'un geste de la main, il frappe de côté mon appareil. En l'espace d'un instant ce groupe de personnes avait atteint mon niveau avec en tête la rabatteuse, coiffée d'une casquette mao, les excitant contre moi. Subitement un policier s'interposa. "Je suis pro-vie !", lui ai-je lancé. "Ne faites pas de photos", me dit-il, "ils vont vous battre" ajouta-il. Je le quittais quelques mètres plus loin avec un "merci" appuyé.

(1) ; (2) ; (3) ; (4)







(1) ; (2) ; (3) ; (4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire