mardi 12 juillet 2011

En haut de l'Etoile, sur les Champs-Elysées

Lundi 11 juillet 2011, vers 21h30, je lance à mon époux : je sors faire une photo, "la bonne !" Je voulais dire, si j'arrive à en faire une seule de correcte, je n'aurais pas perdu mon temps, car même avec un excellent appareil, faire de la photo la nuit, est un exercice pas si facile. 
Une lune discrète reflétait la lumière tombante devenue bleue.
Les jets de lumières artificielles sortant des vitrines disparaissaient au contact de  sombres silhouettes étrangères (le noir absorbe la lumière, il ne la reflète pas). 
Le ciel décidément m'a distrait. Il y a peu de visages sur mes photos, pourtant ce soir là, l'Orient et l'Asie s'étaient donnés rendez-vous sur les Champs-Elysées. 
Très peu de visages, donc, et un choix de photos très limité pour cette page... 
J'y retournerai, c'est sûr !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire