vendredi 11 juillet 2014

Je vous emmène au cinéma " A la recherche de Vivian Maier"


Il y a trois ans, à la même époque, je vous faisais redécouvrir, ou découvrir, une photographe américaine, du nom de Vivian Maier. Retrouvez le post ici.

Je me réjouis de pouvoir vous faire partager l'annonce de la diffusion en ce moment, sur les écrans parisiens, d'un film sur cette photographe passionnée, aussi discrète que talentueuse.

 
A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER ou la découverte de la vie et du regard hors du commun de cette femme sur le monde.

Synopsis et détails

L’incroyable histoire d’une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. 
Née à New York, d’une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer. 
Pour être libre d’exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fut une nanny excentrique toute sa vie. 
Cachées dans un garde-meuble, c’est par hasard que John Maloof mit la main sur les photos de Vivian Maier en 2007. Depuis, il n’a cessé de chercher à mettre en lumière son travail et les expositions se multiplient partout dans le monde.
 
PS : Je ne peux pas vous en dire plus, car je ne vais le voir en salle que la semaine prochaine. Mais après l'avoir vu, je vous apporterai mes impressions. A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire