dimanche 20 novembre 2011

Marche contre la fourrure, samedi 19 novembre 2011 (5)

(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)











(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)

Marche contre la fourrure, samedi 19 novembre 2011 (4)

(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)











(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)

Marche contre la fourrure, samedi 19 novembre 2011 (3)

(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)











(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)

Marche contre la fourrure, samedi 19 novembre 2011 (2)

(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)










(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)

Marche contre la fourrure, samedi 19 novembre 2011 (1)

Mon nouveau reportage de la Marche contre la fourrure n'est certainement pas le reportage que vous pensiez voir sur mon blog pour la journée du 19 novembre. 
Comme je l'ai annoncé vendredi, la manifestation de SOS Tout-Petits a été annulée par la préfecture de police, j'ai donc changé mon fusil d'épaule, si je puis dire, en faisant un reportage sur cette manifestation annuelle, la Marche contre la fourrure que j'associe volontairement à celle de SOS Tout-Petits.
Une quarantaine d’associations de protection animale, dont la Fondation 30 Millions d’Amis, appelait le grand public à exprimer son opposition à l’industrie de la fourrure ce samedi 19 novembre 2011 à 13h30, place de l’Opéra.
Ces victimes ont en commun d'être de vraies victimes innocentes. Fragiles, faibles par nature ou confiante en l'homme, elles sont exploitées et utilisées pour la vanité humaine, pour son confort ou sa santé.
Que l'on utilise les cellules embryonnaires ou le pelage des animaux, leur exploitation relève d'une démarche inhumaine et macabre. Mais voilà, les personnes qui défendent les animaux ne sont pas toujours ceux qui défendent la vie humaine au stade le plus fragile. Si la défense des animaux a rassemblé des personnes de gauches et des anarchistes, elle a aussi rassemblé une association chrétienne, "Notre Dame de toute pitié". Toutefois, celle-ci a quitté la manifestation à mi-parcours, n'acceptant pas le simulacre de violence de certains manifestants, devant les vitrines des magasins de fourrure du quartier de l'Opéra. Des cris rugissants, des hurlements de bêtes et des sifflets stridents agressaient également les passantes, dans un appel de détresse exacerbée pour ceux qui ne crient pas sous la tortureDe cette marche, composée de femmes essentiellement, s'exprimaient une douleur, un sentiment à vif. 

(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)










(1) ; (2) ; (3) ; (4) ; (5)

vendredi 18 novembre 2011

Annulation de la manifestation de SOS Tout-Petits prévue samedi 19 novembre 2011

Je viens de recevoir l'information selon laquelle la manifestation de SOS Tout-Petits prévue demain samedi 19 novembre 2011, à 10h30, au Métro Pelleport à Paris 20e, a été annulée par la préfecture de police de Paris. Xavier Dor, organisateur de la manifestation, a reçu cette notification d'un commissaire, ce soir à 20h00, après avoir appris "sa probable interdiction" quelques heures au paravent. 
Les raisons évoquées sont "troubles à l'ordre public" pour les deux dernières manifestations du samedi 15 septembre et celle du samedi 17 octobre 2011 qui ont eu lieu devant l'Hôpital Tenon. Pour le samedi 15 septembre, SOS Tout-Petits se voit reprocher de ne pas avoir respecté l'espace devant être occupé par les manifestants, comme indiqué dans la déclaration de manifestation présentée par le docteur Dor à la préfecture de police. Le groupe de SOS Tout-Petits dans lequel se trouvait Xavier Dor s'était déplacé un plus loin selon le commissaire. (A notre décharge, les contre-manifestants ne nous auront pas permis une libre circulation, et nous étions éparpillés en petits groupes ne pouvant communiquer entre nous).
Cela portera à 24 le nombre de manifestations annulées depuis le début du Rosaire pour la Vie.
Les contre-manifestants qu'en à eux, pourront librement manifester devant l'Hôpital Tenon, pour faire la promotion de l'avortement demain, samedi 19 novembre 2011.